blood_and_ties_inter_1850


BLOOD AND TIES paraît tout à fait pour un film normale, un homme qui élève sa petite fille depuis plus de 20 ans, de bébé à l'âge adulte en s'occupant constamment tout pour qu'elle est une très belle vie, le père enchaînant travail sur travail pour qu'elle puisse devenir son rêve qui est de devenir journaliste d'investigation. Tout à l'air normale mais peut-être trop beau pour être vrai ou pour une autre raison.
Mais laquelle?. Le réalisateur monte son film comme si de rien n'était mais c'est aux spectateurs de faire attention à tous les détails lorsque DA-EUN (SON YE-JIN)(LES PIRATES, COLD EYES) est encore enfant et lui demande de lui apprendre l'orthographe plus poussé et le père JEONG SOON-MAN (KIM KAP-SOO) vivant seul avec elle car sa mère étant décédé va lui faire écrire à la maison un lieu à côté d'un pont (le pont Ichéon) qui aura des années plus tard, une très grande importance.
Voilà maintenant DA-EUN avec ses camarades d'école, et comme en Chine ou aux U.S.A, ont peut voir des écrans de télévision de partout, en ville, dans les cafétérias, dans le métro on je ne sais ou. Et l'histoire du jour est un vielle affaire macabre ou un petit garçon fût enlevé, étranglée, mis dans un sac et jeter à l'eau. En entendant cela les trois camarades entame une discussion sur le délai de prescription qui ne vas pas tarder et où ,il ne reste que deux ou trois jours. DA-EUN explique pourquoi et comment un homme peut-il faire cela et que pour les tueurs d'enfants, il ne devrais pas exister de délai de prescription et que ils méritent la peine capital déjà abolie en

 

Blood-and-Ties-Movie-2013__127

 

Blood-and-Ties-images-b9fddb58-53d8-46f7-87ac-ed74fcfeeec

 

blood5

 

blood17

 

Corée du sud, et les journalistes en font évidemment leurs choux gras, il remonte dans le temps expliquant comment tout cela s'est produit où, et comment. Il interview le pauvre père qui à perdu son seul enfant, son seul garçon et il à encore une cassette ou le criminel parle au téléphone enregistrée par la police, dont il passe un court extrait, le seul qu'ils ont sur lui et DA-EUN sursaute en entendant cela, non seulement cette voix presque inaudible elle la reconnais mais c'est surtout la phrase dite par le ravisseur qui retient l'attention de DA-EUN qui va semer le doute dans sa tête. Nous mêmes que ferait on à sa place? aimer de son père depuis bébé il ne vit que pour elle et lui dit sans cesse une phrase qui va résonner dans sa tête pendant le reste du film " il n'est jamais fini tant que c'est pas fini".
Et puis il y a le retour d'un inconnu qui vient lui réclamer de l'argent alors que il le dit d'une voie sèche " tu m'avais promis que je ne te reverrais plus jamais" l'homme lui dit qu'il est revenue des états unis car se soeur est gravement malade et qu'il à besoin d'argent " ont va apprendre qu'il lui à déjà versé la somme de 100.000 wons et en parlant il voit DA-EUN et lui lance "Elle est devenue grande et belle la petite DA-EUN" et en lui promettant de le payer plus tard, il va rester dans les parages. DA-EUN qui à un ami de l'école qui veut devenir policier à un ami là bas et DA-EUN va se renseigner sur ce gars avec qui il parler avec son père voyant un changement de ton lorsque elle est passé devant eux.
Première grosse surprise elle apprend que sa mère n'est pas morte mais vit dans un état de coma artificielle et au moment, où son ami lui indique que son collègue policier lui indique cela, elle suit cet homme avec son ami dans la voiture alors que lui est à moto et se dirige vers un endroit reculé de la ville et il le perde de vue avant qu'il

 

blood3

 

blood7

 

Blood and Ties19

 

blood_and_ties13

 


n'apparaisse devant eux avec sa moto, il va lui jeter le casque sur le pare brise et va lui parler tout en téléphonant à son père fou de rage, elle lui dit que elle sait que sa mère n'est pas morte et qu'est-ce qu'il à avoir avec tout cela. Il va l'inviter à allé la voir puisque ils sont juste devant une maison (un ancien hospice) ou il va lui montrer sa mère allongé sur un lit seule dans une chambre ou elle va s'asseoir et la regarder avant que son père ne vienne la retrouvé pour lui expliquer que à sa naissance elle ne pouvait pas s'occuper d'elle.
Et à partir de ce moment là, les choses vont s'enchaîner d'abord en sachant que c'est sa soeur qui est là allongé mais çà DA-EUN ne le saura pas mais en rentrant chez elle et essayer de lui faire comprendre raison, DA-EUN apprend que le petit garçon mort il y à quinze ans auparavant était le fils du docteur HAN, elle va prendre son carnet de naissance et aller voir le docteur HAN chez lui se faisant passez pour une journaliste DA-EUN va être mal à l'aise lorsque elle va lui demander si il se rappel de son père JEONG SOON mais il lui répondra que il avait tellement de monde que le nom ne lui dit rien mais elle va lui montrer une photo ou son père la porte en hauteur dans ses bras et évidemment le docteur HAN le reconnait aussitôt mais pour une seule raison.
C'est que sa femme a du avorter car il y avait eu des complications et que elle même n'était pas née dans cette hôpital, chose qu'elle ne prenez pas cela pour argent comptant mais elle va lui demander si il n'a pas autre chose que l'enregistrement?. Et à sa plus grande surprise il lui dira que l'auteur lui avait envoyé une note mais écrit de la main d'un enfant jeune qui apprenait à écrire et il lui donna ce morceaux de papier en lui demandant de le publier au cas où quelqu'un reconnaîtrais l'écriture. Au fond d'elle même elle savait que cela était son écriture, car il y à écris ce qu'il lui avait demander d'écrire lorsque elle était petite et qu'elle voulait apprendre l'orthographe.

 

blood10

 

Blood-And-Ties-2013-4

 

blood19

 

blood14

 

 

Elle rentra chez elle cassa la photo d'elle avec son père ou il y avait une note que il avait gardé comme souvenir "papa je t'aime, je veux te marier" elle lui montra les deux lettres en lui disant que c'était bien son écriture et là ou il à dicter la lettre qu'il envoya au docteur HAN, mais imperturbable il rester sur ces positions et commença à pleuré, en la faisant douter que tous les enfants avaient la même écriture. Et elle commencera à dire que ce ne peut pas être son père si gentil, si aimant comme il la toujours étais, même à la police elle niera, même devant le Dr HAN. Mais on n'est pas encore à la fin qui va s'avéré plus traumatisante que ce que l'on pouvait pensaient.
Nous pouvons sympathiser avec des familles de victimes dû aux souffrances qu'ils ont pu subir, mais quand ces les auteurs des faits qui sont de votre familles comment réagir, comment y croire, comment reconnaître les crimes de nos proches? ou dénoncer aux autorités et surmonté les liens de sang?
Ce film parle tout cela même si petit à petit DA-EUN sait que son père est le ravisseur du petit garçon qu'il à tuer il y a maintenant quinze années auparavant. tout en payant le prix lourd de ce fardeaux qui la rend suspicieuse mais son père qui est figurativement un homme doux qui la protéger de tout et qui la nourrissait. Le réalisateur scénariste permet à SON YE-JIN de donner à son personnage des expressions de déterminations à l'épreuve de ses caractérisation, auxquelles KIM KAP-SOO répondavec des démenties sincères, accentuant l'ambiguïté morale de la situation. Le réalisateur avec ce film n'a pas de mauvaise prémisses mais ils demandent aux spectateurs " que ferais-je à sa place?"

 

blood15

 

blood18

 

Blood-and-Ties-images-42be9aef-a0df-4963-a60a-b962467e383

blood_and_ties_1850

blood_and_ties_735517

bloodtiesMais comme je vous le disais plus haut une autre tragédie va avoir lieu mais avant cela, alors que elle conduit le camion de son père, elle lui demande de ne pas lui mentir davantage et qu'elle est convaincu que c'est bien lui et comme la voix n'a pas était tout à fait certifié, il est libre de partir et c'est DA-EUN qui s'arrête à l'endroit du drame elle lui demande la vérité et à 23h.59 il lui fait comprendre comme il lui disait souvent "il n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini" et il se met à rire à 00h00Mn lorsque le délai de prescription est passé et sa fille hors du camion n'arrive pas à croire ce qu'elle voit son père rit comme un damné, mais pas longtemps car le docteur HAN les à suivi et fonce sur le camion de JEONG SOON en lui rentrant dedans et projeta DA-EUN sur le côté inconsciente des fait qui se déroulent devant elle, elle ne verra jamais son père tombé en faisant des tonneaux avec son camion en feu qui tombera là ou quinze ans auparavant, le garçon du docteur HAN à étais retrouvé et HAN explosa dans sa voiture et on retrouvera DA-EUN dans un lit à l'hôpital ou ont n'apprendra que la dite mère de DA-EUN voulu se confessais avant de partir à son tour, en indiquant que elle n'avait jamais eu d'enfant avec JEONG SOON.
Dernier coup de théâtre dans un film où il y en à pas mal en réalité.
DA-EUN à étais enlevé à la maternelle de l'hôpital du docteur HAN et en réalité s'appel MI-SOLEIL et c'est le frère,celui qui demandais de l'argent à JEONG SOON qui téléphonera à la police en laissant le bracelet de DA-EUN (MI-SOLEIL) dans la cabine. Ironie des choses, ont ne saura pas si DA-EUN se réveillera. Ce film est d'abord un film banal mais au plus on s'enfonce dans le film, le réalisateur GUK DONK-SUK nous entraînent dans une descente aux enfers, il arrive à ses fins car petit à petit on rentre dedans est on n'a du mal à s'en sortir tellement il l'est prenant et les coups dramatiques on ne s'y attend réellement pas, même nous ont doute de ce que l'on entend d'abord et voit après car le dernier drame, l'enlèvement de DA-EUN (MI-SOLEIL) on ne le voit à aucun moment du film une question sur cela. Peut-être quand le Dr HAN dit à DA-EUN vous n'êtes pas née ici, et encore on n'est déjà tellement absorbé par la culpabilité de JEONG SOON pour le petit garçon que l'ont ne se pose même pas la question, car en plus c'est bien dans le même hôpital que la petite fille à étais enlevé.                                                                                                                                                                                                                       

BLOOD AND TIES - Official Int'l Main Trailer

 

공범 [Blood and Ties, 2012] #